top of page
Rechercher

Comment faire le meilleur mojito de l'univers?

Ah, le mojito ! Quel délice ! Si vous voulez vous préparer un mojito rafraîchissant et délicieux, suivez les instructions ci-dessous et vous ne serez pas déçus !


Mais pour commencer, quelle est l'histoire du mojito?


Le mojito, ce délicieux cocktail, a une histoire riche et pleine de surprises. Bien qu'il soit aujourd'hui très populaire, le mojito a des origines très anciennes. Il remonte à l'époque des navigateurs espagnols et des aventuriers qui se sont aventurés dans les Caraïbes à la recherche d'or et de trésors. Au cours de leurs aventures, ils ont découvert une boisson rafraîchissante et délicieuse faite de menthe, de citron vert et de rhum, et cette boisson est devenue ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de mojito.

Cette recette traditionnelle des Caraïbes est composée de menthe fraîche, de citron vert, de rhum, de sucre et d'eau pétillante. En suivant les instructions ci-dessous, préparez-vous le mojito parfait pour vos soirées entre amis ou pour une journée ensoleillée.



Mojito sur Bar


Mojito Rafraichissant

 

Ma liste d'ingrédients (pour 1 mojito)

  • Menthe Fraiche (10 feuilles)

  • 2 Cuillères à Soupe de sucre roux

  • 2cl de sirop de sucre de canne

  • 2cl de jus de citron vert (prendre un citron vert frais)

  • 5cl de rhum blanc (selon les goûts, tu peux utiliser du rhum brun)

  • eau pétillante ou limonade

  • glace pilée

Comment qu'on fait?


Mets 10 feuilles de menthe fraîche dans un grand verre et ajoute le sucre roux ou cassonnade, le sirop de sucre de canne, le jus de citron vert et le rhum. Écrase tout ça avec une cuillère pour faire ressortir la saveur de la menthe et ajoute ensuite une poignée de la glace pilée. Pour finir, ajoute de l'eau pétillante type Perrier jusqu'en haut. Tu peux aussi remplacer l'eau gazeuse pour de la limonade pour les amateurs de boissons très sucrées! Tu rajoute une rondelle de citron vert pour la déco et un petit parasol! Et voilà!


Le secret pour apprécier le mojito!


Pour boire un mojito de la meilleure des manières, pour en savourer chaque gorgée, il te faut: tes lunettes de soleil, du monoï sur ta peau et de reggaeton en fond sonore. C'est le secret de la réussite ;)

 

Bonne dégustation les amis!


Le meilleur mojito du monde, c'est celui que tu fais avec amour!


l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page