Rechercher

Dépôt / Vente d'alcool




Un nouveau canal de vente pour les petits producteurs:


Lors de la création d'une entreprise, l'un des points les plus importants est de savoir comment vendre ses produits. Lorsque l'on est vignerons, brasseurs ou encore créateurs de boissons sans alcool, il faut trouver ses propres canaux de distribution: son site e-commerce, des négociants, des intermédiaires, des boutiques spécialisées ou encore des supermarchés.


La nouvelle tendance depuis la pandémie est la livraison d'alcool à domicile et la livraison d'alcool à domicile la nuit. Ce sont les deux nouvelles manières de vendre ses produits.


Changer ses habitudes:





La vente d'alcool à domicile:


Cela fait un moment que les cavistes numériques existent en proposant l'expédition à votre domicile de votre commande. Les grandes enseignes s'y mettent aussi d'ailleurs avec le Drive et la livraison à domicile grâce à des créneaux horaires définis.

Cette nouvelle proposition de vente permet aux producteurs d'espérer vendre plus.


La vente d'alcool à domicile la nuit:


Cette façon de consommer est plus récente. Sur simple appel, message ou mail, vous pouvez vous faire livrer de l'alcool la nuit dans la plupart des villes françaises. Ce sont souvent des petits indépendants qui exercent ce métier puisqu'il n'est pas aussi lucratif que la livraison de repas à domicile dominée par Uber Eats. L'avantage de ces indépendants et la quantité de produits en vente sur leurs sites. Ils ne peuvent pas proposer autant que Carrefour, Auchan ou Leclerc.

Des petits producteurs ont senti le bon coup et proposent à ces livreurs nocturnes un dépôt/ vente de leur production de vins, bières, spiritueux et boissons sans alcool.


Les livreurs de nuit peuvent donc élargir leur carte proposer des produits de qualité et du terroir français sans pour autant acheter d'importantes quantités et ainsi bloquer trop de trésorerie.

Le producteur obtient un nouveau canal de distribution. Le client, lui, se voit proposer des produits exclusifs et originaux livrés à son domicile la nuit.


Vous êtes vignerons, brasseurs, producteurs de spiritueux, n'hésitez plus, contactez les livreurs à domicile et proposez vos invendus ou vos surplus de stocks en dépôt/vente!


Une bonne idée mise en place par le site www.aperoservices.fr.






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout